Bibliography +
Piot, E., Catalogue raisonné de l’oeuvre gravé de Francisco Goya y Lucientes, Cabinet de l’amateur et de l’antiquaire. Revue des tableaux et des estampes anciennes; des objets d’art, d’antiquitè et de curiosité, I, 1842, pp. 349.
Brunet, M.G., Étude sur Francisco Goya. Sa vie et ses travaux. Notice biographique et artistique accompagnée de photographies d’aprés les compositions de ce maitre, Aubry, libraire-éditeur, París, 1865, pp. 33-34.
Lefort, P., Essai d’un catalogue raisonné de l’oeuvre gravé et lithographié de Francisco de Goya. Première Partie. Pièces publiées en séries. Les Caprices. Nos 1 a 80, Gazette des beaux-arts, IX, 22, 1867, pp. 204.
Yriarte, C., Goya: sa biographie, les fresques, les toiles, les tapisser, les eaux-fortes et le catalogue de l´oeuvre, Henri Plon, París, 1867, pp. 107.
D'Achiardi, P., Les dessins de D. Francisco Goya y Lucientes au Musée du Prado à Madrid. 1ère livraison (Les Caprices), D.Anderson Editeur, Roma, 1908.
Beruete y Moret, A., Goya grabador, III, Blass y Cía, Madrid, 1918, pp. 43.
Adhemar, J., Goya: exposition de l’oeuvre gravé de peintures, de tapisseries et de cent dix dessins du Musée du Prado, Bibliotheques Nationales, París, 1935, pp. 7.
Wight, F.S., The Revulsions of Goya: Subconscious Communications in the Etchings, The Journal of Aesthetics & Art Criticism, V,1, 1946, pp. 1-12.
Sánchez Cantón, F.J., Los Caprichos de Goya y sus dibujos preparatorios, Instituto Amatller de Arte Hispánico, Barcelona, 1949, pp. 37, 76-77.
López-Rey, J., Goya’s Caprichos: Beauty, Reason and Caricature, Princeton University Press, Princeton, 1953, pp. 118.
Levitine, G., Some Emblematic Sources of Goya, Journal of the Warburg and Courtauld Institutes., XXII, 1-2, 1959, pp. 109-110.
Harris, T., ''Catalogue Raisonné'', en Goya: Engravings and Lithographs, II, Bruno Cassirer, Oxford, 1964, pp. 89, n. 54.
Delteil, Loys, Goya. Facs. 1922, Collectors EditionsDa Capo Press, 1969, pp. n. 56.
Gassier, Pierre & Wilson-Bareau, Juliet, Vie et oeuvre de Francisco de Goya: l' oeuvre complet illustré: peintures, dessins, gravures, Office du Livre, Fribourg, 1970.
Sayre, E., The Changing Image. Prints by Francisco Goya, Museum of Fine Arts, Boston, 1974, pp. 82-83, n. 55-56.
Gassier, P., Dibujos de Goya. Estudios para grabados y pinturas, Noguer, Barcelona, 1975, pp. n. 79.
Lafuente Ferrari, Enrique, Los Caprichos de Goya, Gustavo Gili, Barcelona, 1978, pp. 70.
Licht, Fred, Goya. The Origins of the Modern Temper in Art, John Murray Ltd., Nueva York, 1979, pp. 94.
Hofmann, W., Goya. Das Zeitalter der Revolutionen.1789-1830, Prestel Verlag; Hamburger Kunsthalle, München, 1980, pp. 80-81, n. 26.
López Vázquez, J. M. B., Los Caprichos de Goya y su interpretación, Universidad de Santiago de Compostela, Santiago De Compostela, 1982, pp. 95-97.
Helman, Edith, Trasmundo de Goya, Alianza Editorial, Madrid, 1983, pp. 88-89.
Alcalá Flecha, Roberto, Matrimonio y Prostitucion en el Arte de Goya, Universidad de Extremadura, Cáceres, 1984, pp. 108-114.
Goya: nuevas visiones : homenaje a Enrique Lafuente Ferrari, Amigos del Museo del Prado, Madrid, 1987, pp. 369-374.
Montgolfier, A., Reseña del libro A Year in Spain by a Young American, de Alexander Slidell Mackenzie, en Lafuente Ferrari, E.., Antecedentes, coincidencias e influencias del arte de Goya. Catálogo ilustrado de la exposición celebrada en 1932 ahora publicado con un estudio preliminar sobre la situación y la estela del arte de Goya, Sociedad Española de Amigos del Arte, Madrid, 1987, pp. 301-302.
Alcalá Flecha, Roberto, Literatura e ideología en el arte de Goya, Diputación General de Aragón, Zaragoza, 1988, pp. 385-388.
Cela, C.J., Los Caprichos de Francisco de Goya, Sílex, Madrid, 1989, pp. 50-51.
Wilson-Bareau, J., Goya: la década de los Caprichos. Dibujos y aguafuertes, Real Academia de Bellas Artes de San Fernando, Madrid, 1992, pp. 148-149.
Tomlinson, Janis, Francisco de Goya. Los cartones para tapices y los comienzos de su carrera en la corte de Madrid, Cátedra, Madrid, 1993, pp. 150-153.
Rodríguez Torres, M. T., Reflexiones y sugerencias en torno a Goya, I Congreso Internacional Pintura Española Siglo XVIII, Marbella, 1998, pp. 506-511.
Blas, J.; Matilla, J. M.; Medrano, J. M., El Libro de los Caprichos: dos siglos de interpretaciones 1799-1999. Catálogo de los dibujos, pruebas de estado, láminas de cobre y estampas de la primera edición, Museo Nacional de Prado, Madrid, 1999, pp. 138-141.
Blas, J; Andioc, R; Centellas, R., Mirar y leer. Los Caprichos de Goya, Diputacion Provincial de Madrid ; Calcografía Nacional; Pontevedra: Museo de Pontevedra, Zaragoza, 1999, pp. 106-107.
Stoichita, V.I; Coderch, A.M., El último carnaval: un ensayo sobre Goya, Siruela, 2000, pp. 169-207, 209-237, 285-307.
Licht, F., Goya. Tradicion y Modernidad, Ed.Encuentro, Madrid, 2001, pp. 134-135.
López Vázquez, J.M.B., “La subserie de los ‘avechuchos’ en Los Caprichos de Goya”, en en Estudios sobre patrimonio artístico. Homenaje a Mª del Socorro Ortega, Xunta de Galicia, Santiago De Compostela, 2002, pp. 545-580.
Bozal, V., Francisco Goya: vida y obra, T.F., Madrid, 2005, pp. 191-230.
Schulz, A., Goya's Caprichos : Aesthetics, Perception, and the Body, Cambridge University Press, Cambridge, 2005.
Cirlot, L., “Comentarios a los Caprichos”, en Caprichos: Francisco de Goya. Estudios, Planeta; Universidad de Zaragoza, Barcelona, 2006, pp. 182-185.
Docampo Capilla, J., Love for Sale: prostitutas, alcahuetas y clientes en la obra de Hogarth, Cuadernos de Ilustración y Romanticismo, 15, 2007, pp. 99-144.
André-Deconchat, S; Assante di Panzillo, M ; Wilson-Bareau, J., ''Catalogue'' , en Goya graveur, Nicolas Chaudun y Paris musées, París, 2008, pp. 200, n. 49.
Prada Pareja, J., Goya y las pinturas negras desde la Psicología de Jung, Editores Asociados para la Divulgación Literaria, Madrid, 2008, pp. 150.
López Vázquez, J.M.B., El capricho 19 Todos Caerán: la fatalidad de la fortuna para toda casta de pájaros y el castigo de los necios a manos de las hijas de la necesidad, Liño., 15, 2009, pp. 83-95.
Maurer, G., 'La caza. Descanso en la cacería.' En:, Mena Marques,Manuela B. Goya en Madrid : cartones para tapices 1775-1794, Museo Nacional del Prado, Madrid, 2014, pp. 72-81 [74 f.1.41].
Jacobs, H.C.; Klingenberger, M, Preyer, N, Los comentarios manuscritos sobre los Caprichos de Goya: edición, traducción , interpretación - III, Institución Fernando el Católico, Zaragoza, 2019.
Araujo Sanchez, C., Goya, La España Moderna, Madrid, pp. 36.